| Votre but ? |
| Auteur |
Message |
GabrielleTrompeLaMor
Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 508
|
Posté le : Mar 03 Oct 2006, 10:38 |
|
|
The question is : pourquoi participez-vous au NaNoWriMo ? Vaste sujet. 
----------------------
...I Write Sins Not Tragedies... 
http://dissectiondelecrivain.over-blog.com |
 |
|
| |
GabrielleTrompeLaMor
|
Posté le : Mar 03 Oct 2006, 10:43 |
|
|
Je vais me répondre à moi-même, histoire de donner l'exemple.
L'année dernière, je participais parceque c'était un événement international, que j'avais comme des élans 'patriotiques' envers l'écriture et les écrivains de tout poil. Ce qui m'a motivé, ce fut simplement l'envie de participer à un événement littéraire aussi important, de sentir que je n'étais pas seule.
Et cette année ? Je ne sais pas... il y a, d'une part, le fait que l'expérience de l'année dernière ait été très satisfaisante (j'ai réussi le challenge, écrit un roman qui me plaît et plaît à beaucoup de monde, et appris tellement de choses sur moi-même et l'écriture !!!) mais il y a autre chose, encore... le fait qu'en ce moment j'ai du mal à me lancer dans un autre gros projet - comprendre roman - y est pour beaucoup.
Probablement qu'il y a d'autres raisons, plus ou moins inconsciente, mais je ne les trouve pas.
Oh, aussi : l'envie de me surpasser. L'année dernière, à l'occasion du NaNoWriMo, j'ai écrit ce qui était selon moi mon meilleur roman. J'ai envie de faire mieux cette année, d'éviter les erreurs dans lesquelles je me suis embourbée l'an passé (enchaînement trop rapide des scènes (écueuil obligatoire du NaNo, où l'on écrit du plus vite que l'on peut), entre autres), et de franchir un nouveau cap dans mon écriture et ma manière d'écrire. 
A vous ! 
----------------------
 |
|
| |
Leippya
Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 710
|
Posté le : Mar 03 Oct 2006, 13:50 |
|
|
Pour voir si je peux le faire.
Parce que si je réussis ça, je peux atteindre n'importe quel but d'écriture que je me fixe.
Pour avoir le plaisir d'avoir le 1er jet d'un autre projet long 
...Parce que Gaby me fait envie quand elle en parle ? 
Je ne mets pas mes buts trop hauts, toutefois : s'il s'avère que je n'arrive pas à maintenir un niveau acceptable en écrivant aussi vite, tant pis -- maintenant, je le saurais.
---------------------- ~ Leippya
Jusqu'au dernier mot |
 |
|
| |
louve
Autorisation : Membre
Nb de messages : 68
|
Posté le : Mar 03 Oct 2006, 14:58 |
|
|
Pour me surpasser surement
tenter une expérience très riche
|
|
|
| |
Peppermint
Nb de messages : 135
|
Posté le : Mer 04 Oct 2006, 18:29 |
|
|
Pour dépasser le résultat catastrophique (atroce, plutôt) de l'an dernier (à savoir 3000 et quelques mots, abandon dès la deuxième semaine, etc).
Parce que j'en ai marre de stagner dans le drabble XD
Parce que j'ai le sentiment, que, cette fois, je peux y arriver.
Et puis parce qu'ayant testé l'an dernier, je sais que c'est une experience qu'on se doit de réussir au moins une fois ;p
---------------------- [Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus]
[What's in a name? That which we call a rose
By any other name would smell as sweet] |
|
|
| |
GabrielleTrompeLaMor
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 12:03 |
|
|
Okédoké. Nous n'avons pas tous les même raisons 'de fond' mais sur la forme ça reste la même chose : le dépassement de soi.
J'trouve que c'est vraiment un truc très motivant dans le NaNo, alors que quand on écrit tout seul, l'envie de se dépasser vient moins facilement. Chais pas pour vous, mais moi... ^-^;;
----------------------
 |
|
| |
chwip
Nb de messages : 426
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 12:43 |
|
|
Mon but, c'est d'écrire, tout bêtement. Je ne suis pas auteur mais j'ai cette idée qui me trotte dans la tête. Alors le NaNo, c'est l'excuse pour m'y mettre, même si je ne rouvre plus le fichier par la suite.
|
|
|
| |
tsahel
Nb de messages : 413
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 13:15 |
|
|
Mon but ? Ecrire un maximum sur ce mois quelque soit ce que je choisis comme texte et soit avoir le premier jet mon roman que je traîne depuis 10 ans, soit un premier jet d'un autre roman. C'est sans doute un peu trop ambitieux pour une première fois mais c'est le but le plus haut que je veux atteindre. Si j'écris un maximum et obtiens ne fut-ce qu'un bout de roman à la fin, je serai déjà contente.
Tsahel
|
 |
|
| |
chwip
Nb de messages : 426
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 13:20 |
|
|
Oui, au moins un premier jet, pour pouvoir dire: "bon, ben voila, je l'ai fait". Et après j'avise. ^^
|
|
|
| |
Leippya
Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 710
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 13:21 |
|
|
Si c'est un roman que tu prépares depuis dix ans, il est probable que l'écrire nécessite plus de 50 000 mots (c'est "court", pour un roman). Mais c'est certainement l'occasion d'obtenir les 50 000 premiers mots... 
---------------------- ~ Leippya
Jusqu'au dernier mot |
 |
|
| |
tsahel
Nb de messages : 413
|
Posté le : Sam 07 Oct 2006, 13:35 |
|
|
Oui certes, il en fera plus mais 20000 mots sont déjà écrits. Evidemment, je ne les compterais pas dans les 50000. Mais cela avancerait un grand coup le projet. Un autre texte a aussi ses avantages : me faire la main sur quelque chose de plus simple, plus court avant de reprendre l'autre.
J'espère ne pas avoir fait de hors-sujet trop flagrant.
Tsahel
|
 |
|
| |